Le Meilleur de l’Aventure – European Outdoor Film Tour 17/18

LE MEILLEUR DE L’AVENTURE – EUROPEAN OUTDOOR FILM TOUR 17/18

10 Décembre 2017 – Planta, Sion – E.O.F.T 17/18

TICKETS EN PRÉVENTE CHEZ FOLLOMI SPORTS À PRIX PRÉFÉRENTIEL

Comme chaque année, des billets sont mis en vente au magasin. Prière de prendre note que les paiements par carte ne sont pas acceptés, veuillez régler vos tickets en argent comptant.

Billets disponibles dès le mardi 22 Août 2017!

Dès le 17 août en tournée dans toute l’Europe avec en première une séance Open Air à Bâle marque le départ pour l’Europe du plus grand festival du film Outdoor. D’octobre à février, le Meilleur de l’Aventure E.O.F.T sillonne 13 pays européens ainsi que l’Australie et adoucit l’arrivée des hivers gris avec sa nouvelle sélection de films. Toutes les infos à propos des films ainsi que les dates sont à retrouver sur https://www.eoft.eu/fr/

Trailer de l’E.O.F.T 2017/2018

THIS IS REAL !

Depuis sa fondation en 2001, l’European Outdoor Film Tour (E.O.F.T.) Le Meilleur de l’Aventure est synonyme de vraies aventures et d’histoires outdoor authentiques. Chaque année, à l’automne, c’est le coup d’envoi pour la tournée et le plus grand festival de films outdoor part en tournée. Que ce soient les protagonistes, les sports, les pays ou les aventures : tout cela change chaque année, mais une chose reste la même : THIS IS REAL !

L’E.O.F.T vous montre de véritables aventures. Sans script. Sans acteurs et sans effets spéciaux.

NOUVELLE PROGRAMMATION

Ice call

Ski. Le freestyleur Sam Favret répond à l’appel de l’hiver et nous montre la « Mer de Glace » sous un tout nouvel angle. Pour lui, le plus grand glacier français est un inégalable parc d’attractions avec des half-pipes, des kickers et des tunnels naturels. Nous l’accompagnons dans sa course folle à travers un monde de glace et de neige, jusqu’au plus profond du glacier.

Into Twin Galaxies

Expédition. Le Groenland est le nouveau terrain de jeux des aventures de Ben Stookesberry, Sarah McNair-Landry et Erik Boomer. Ils veulent traverser en snowkite la gigantesque calotte glaciaire du Groenland, puis descendre en kayak dans un des canaux d’eau de fonte du glacier. Un voyage au cœur d’un paradis fragile – et tout à la fois dangereux. Sarah doit affronter les forces du vent – et les ressent à plein en essuyant une lourde chute en snowkite ; Boomer lui, risque sa vie dans une chute d’eau de plusieurs étages et même Ben, l’expert en expédition, doit bien avouer qu’il y a des températures auxquelles il est presque impossible de se déplacer en kayak…

La Congenialità

Alpinisme. Simone Moro et Tamara Lunger forment une cordée inégalable – aux objectifs ambitieux et avec une différence d’âge de 18 ans. Simone, en tant qu’alpiniste d’hiver, peut se targuer d’avoir conquis un grand nombre de sommets. Pourtant Tamara suit les pas de son modèle de très près depuis quelques années. Jusqu’à présent, les rôles dans leur équipe étaient clairs : il était le maître et elle l’élève. Mais lorsqu’ils se rendent au début 2017 au Kangchenjunga pour s’y attaquer à la traversée la plus élevée d’un plus de 8000 mètres, les circonstances vont forcer le duo bien rôdé à inverser leurs rôles de manière abrupte.

Dug Out

Expédition. La pirogue est, depuis des millénaires, le moyen de transport de la tribu des Huaorani en Équateur. L’un des plus anciens bateaux du monde, un simple tronc d’arbre qu’on évide, et avec lequel Benjamin Sadd et James Trundle veulent explorer la jungle mystique d’Amazonie. Mais les deux Britanniques vont devoir payer le prix fort pour atteindre leur rêve. Non pas avec de l’argent, mais en le fabriquant eux-mêmes, laborieusement, à la main. Pendant que leur pirogue prend lentement forme sous la direction de l’Huaorani Bay Nenquiqwi, les deux Britanniques se perdent de plus en plus dans le monde mystérieux de la jungle. Car là-bas, entre les lianes qui se balancent et les cris des singes, il est tout à fait possible de se retrouver à nouveau – d’une toute nouvelle manière.