Test Tenaya Oasi

Aujourd’hui je vais te présenter le nouveau modèle de chaussons d’escalade pour cette saison d’été: La Oasi de chez Tenaya.

J’ai eu l’opportunité de voir et tester ce chausson depuis sa naissance. Mes débuts dans l’escalade avec des modèles emblématiques de La Sportiva ou Five-ten ont été suivis par la découverte de ce modèle. 6 ans après son apparition sur le marché, la Oasi s’est consolidée comme le chausson le plus vendu de la marque, et je vais essayer, avec quelque lignes de t’expliquer pourquoi.

Le test:

La polyvalence et le confort ont fait toute la différence à l’heure de choisir ce modèle. Surtout que j’ai pu en suivre l’évolution année après année.

J’ai testé ce produit pendant des années sur des rochers complètement différents. Les blocs de Targassonne, le calcaire de Siurana, le granit italien, et aussi sur nos belles falaises valaisannes.

IMG-20180426-WA0036

Chausson à tout faire, il est devenu ma seule paire. Un talon assez sensible qui me permet de sentir exactement la tenue sur la prise, parfait pour les amoureux du bloc (comme moi). Le confort est vraiment incroyable, car on peut rester une session complète dedans sans devoir les enlever, chose que j’apprécie énormément.

Grâce à ce confort j’ai pu l’utiliser dans toutes les disciplines. Une pointe souple qui, a mon avis, te permet de mieux t’adapter aux prises de pieds… même les toutes petites… En plus, le système de serrage réglable donne la possibilité d’avoir une bonne tenue indépendamment du volume de ton pied.

Pour quelle discipline?

Très polyvalent, autant en bloc qu’en longue voie… même top devant la TV 😛 [ou pas]

Pour qui ?

Homme et dame [avec une jolie couleur turquoise] et grimpeurs aimant les bonnes sensations

Les points forts?

Chaussons performants à un prix accessible, un excellent confort, une bonne précision sur le rocher, en salle et le serrage… réglable!

Les points faibles?

L’épaisseur du talon. Certains le trouve trop sensible…

T’as encore des questions?

Viens les tester au magasin, on a un mur 😀 et tu pourras vérifier si  tout ce que je viens d’écrire est vrai 😉

Article rédigé par Josep
Recommended Posts

Leave a Comment