27 Juil Communiqué de presse
Follomi Sports – Rue du Scex 45 -1950 Sion – 027 323 34 71
Reprendre un commerce début 2020
Sion, le 12 juin 2020 – Depuis janvier 2020, Olivier Denis, passionné de montagne, ancien ingénieur et formé à la vente et au marketing, a racheté Follomi Sports à Sion, le magasin de sport spécialisé en matériel outdoor et de montagne fondé en 1986 par Jean-Louis Kottelat. C’était sans compter la crise sanitaire débutée mi-mars avec la fermeture de son commerce. Le jeune entrepreneur ne se laisse pas décourager et accueille à nouveau les visiteurs depuis le 11 mai 2020.
Spécialiste en matériel de montagne, outdoor et en confection sportive homme et femme, Follomi Sports fait partie des commerces de proximité connus à la ronde pour son expertise dans les sports de montagne et de loisirs. Depuis janvier 2020, c’est Olivier Denis, passionné de montagne et issu du domaine commercial qui a repris les rênes de l’entreprise sédunoise.
Follomi Sports en 2020
Avec 8 employés à son actif, Follomi peut se targuer d’avoir au sein de son magasin des spécialistes dans toutes les disciplines représentées : randonnées hiver ou été, trail, escalade, alpinisme, ski de rando, ski de fond, camping, etc. Les collaborateurs de Follomi Sports connaissent leur domaine et conseillent les clients avec professionnalisme grâce à leur expertise du terrain. Les visiteurs reçoivent des propositions personnalisées et adaptées à leur besoin et à leur niveau. « Quand je rentre dans le magasin, j’ai un énorme plaisir à saluer le personnel et voir leur sourire. Ensuite, je partage un moment avec eux et leur exprime mes besoins. Ils ont toujours une solution pour moi, » raconte un client habitué des lieux. « Follomi Sports est un espace construit sur deux étages et offre des articles textiles, techniques et une vaste gamme de chaussures, » ajoute Olivier Denis.
Un commerce de proximité
Avec la concurrence de nombreux e-shop et les grands groupes de vente en ligne comme Zalando, Amazon, etc., il n’est pas toujours évident de se lancer dans la reprise d’un commerce de proximité comme à une époque. Mais Olivier Denis et son équipe mettent leur enthousiasme, leurs compétences et leur énergie au service des clients du magasin. « Ce qui fait la différence c’est la connaissance du produit, en général nous l’avons testé et nous pouvons conseiller le client dans son choix. S’il ne devait pas être satisfait, notre service après-vente, lui donne l’opportunité de revenir au magasin et de trouver une autre alternative. C’est notre
force aujourd’hui dans un monde toujours plus connecté, et surtout après ces 2 mois d’arrêt » ajoute Olivier Denis. Les clients le confirment comme François, guide de montagne : « Quand tu es un pro, tu arrives toujours avec des attentes hyper précises et pointues, l’équipe de Follomi m’apporte à chaque fois une solution qui me satisfait. J’ai confiance en eux et c’est important dans ce domaine, car il faut pouvoir se fier à chaque mousqueton, baudrier, corde ou poulie employés. » Et depuis la crise? « Le magasin rencontre de nouvelles habitudes : on voit un changement dans les attitudes des clients, ils sont curieux de la provenance des produits et pour certains, cela a désormais un réel impact sur leur décision d’achat. Il y a aussi une prise de conscience de l’importance de consommer local, on va dans la bonne direction, » conclut Olivier Denis.
Liens utiles pour votre article
Contact pour une interview
Olivier Denis
Tél. 079 300 88 97
magasin@follomi.ch