Test de la Garmin Fenix 5.

Qui dit montre GPS dit Suunto et Garmin. Avec Follomi Sports, nous travaillons principalement avec la marque Garmin; mais pourquoi me diras-tu ?

Fenix 5

C’est simple:

  • Nous sommes un magasin Outdoor et nous avons de la demande pour les montres et le GPS. De ce fait, il nous est plus simple de connaitre parfaitement une marque afin de renseigner le client au mieux.
  • SAV. Les réparations se font en Suisse (plus rapide et plus simple que la Finlande…)
  • Gamme de produits très large: Montres, GPS Vélo, GPS Rando, cartes, capteurs et accessoires… Tout ce qu’il te faut pour un large pannel de sports

Bon et le test alors ?

Ça fait maintenant 6 ans que je suis utilisateur Garmin (j’utilisais la Suunto Core et la Suunto Ambit 2 avant ça) et je n’ai pas grand chose de négatif à redire. J’ai commencé avec la Fenix 1 après l’avoir gagnée lors d’un concours (sisi c’est possible) échangée après 2 ans pour cause de condensation contre une Fenix 3 et maintenant  j’utilise de manière quotidienne la Fenix 5 Saphir avec fréquence cardiaque au poignet.

Au court de ces 6 ans, j’ai pu voir l’évolution rapide de l’application et des montres… et ils n’ont pas chômé !

Je l’utilise pour le Trail Running, le ski alpinisme, le ski de piste, le skating, le cyclisme (depuis l’été 2019 je tourne avec un Edge 1030) et toutes mes données sont centralisées sur l’application Garmin Connect. Avec ça, une ceinture cardiaque avec dynamiques de course (statistiques sur les oscillations verticales, longueurs et vitesses de foulées et plein d’autres choses…)
Le transfert des données s’effectue simplement avec un smartphone et le Bluetooth
L’autonomie est vraiment top ! Même meilleure qu’annoncée…
Possibilité de planifier ses entraînements ainsi que de les paramétrer (échauffement, aérobie, seuil, retour au calme,…), paramétrage d’intervalles pour l’entrainement en fractionné et des tas d’autres fonctionnalités.

Pour quels sports ?

Course, trail, natation, montagne, ski de toutes sorte, saut en parachute, golf, yoga, vélo (intérieur et extérieur) et tout le reste !

La famille Fenix 5 ?

Déclinée en Modèles 5S, 5, 5X puis 5S Plus, 5 Plus, 5X Plus; il sera facile de vous convenir (modèle Plus avec gestion de la cartographie, paiements sans contact, musique et oxymètre pour la 5X Plus)

Les points forts ?

Montre haut de gamme résistante avec ou sans verre saphir, autonomie, ergonomie, look,…

Les points faibles ?

Peut-être le prix mais je trouve qu’une montre de cette qualité vaut la peine de mettre un peu plus d’argent. C’est vraiment un très bon rapport qualité prix

Déjà fini ? J’ai encore pleins de questions !

Je pourrais encore écrire beaucoup de choses sur cette montre mais le plus simple est de venir nous rendre visite au shop et je répondrai à toutes tes questions :D.

Si tu achètes la montre chez nous tu pourras profiter de mon temps pour des explications et le premier paramétrage. 😀

Article rédigé par Pascal
Posts récents